Brioche with pink pralines

Brioches aux pralines roses

Venez découvrir notre recette de brioches aux pralines roses.

Brioche with pink pralines
Ingrédients
20
g
de levure de boulanger
5
cl
d'eau
220
g
de pralines roses
500
g
de farine de blé
1
pincée
de sel fin
40
g
de sucre en grains
6
oeufs
350
g
de beurre doux
Préparation: 
30 minutes
Cuisson: 
20 minutes
Préparation: 

Dissoudre la levure avec de l'eau tiède.

Mettre la farine dans la cuve du robot avec une pincée de sel. Faire un puits et y mettre la levure délayée. Travailler cette pâte au robot avec le crochet, puis ajouter le sucre et les 5 œufs un à un. Laisser le robot tourner 5 minutes à vitesse moyenne.

Ajouter le beurre mou en morceaux et continuer à pétrir environ 5 min. jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois et devienne lisse. Arrêter le robot et laisser pousser la pâte dans la cuve minimum 30 minutes à température ambiante, couverte d’un torchon propre. La pâte doit avoir doublé de volume.

Sur votre plan de travail fariné, pétrir la pâte à la main pour chasser l'air puis l’étaler avec la paume des mains et saupoudrer de pralines roses concassées. Rouler la pâte sur elle-même et couper la en 4 morceaux. Façonner les morceaux de pâte en boule et les déposer les uns à côté des autres dans un moule à cake et laisser pousser pendant 1 h environ.

Préchauffer le four à 180°C.

Délayer le jaune du dernier œuf avec un peu d’eau et, à l’aide d’un pinceau, dorer le dessus de la brioche avant de la faire cuire pendant 20 minutes.

Laisser reposer la brioche pendant une dizaine de minutes avant de la démouler sur une grille, puis la laisser refroidir à température ambiante avant de la déguster.

Imprimer cette recette
Recevez toute l'actualité de Béghin Say en vous inscrivant à notre newsletter :