Recette de Chaï Tea Latte

Télécharger

Qu'est-ce qu'un latte chai ?

5 min de préparation
5 min de cuisson
Niveau Facile
Découvrez le monde fascinant du Chaï tea Latte, une boisson indienne à la fois sucrée et épicée. Composée de thé noir, de lait, de diverses épices et de sucre Béghin Say, sa préparation à la maison a plusieurs variantes. Que ce soit la recette express ou la traditionnelle, chaque version a sa propre saveur. Explorez le goût unique de cette boisson et préparez-vous à savourer notre recette du Chaï Latte sous un tout nouvel angle.
Pour
gourmand
Ingrédients
40
de lait
2
de thé noir
3
badianes
1
de cannelle en poudre
0.5
de mélange 4 épices
0.5
d'extrait de vanille liquide
0.5
de cardamome en poudre
Comment faire une recette de thé chaï latte maison ?
Dans un premier temps, verser le lait dans une casserole et laisser frémir. 
Une fois le lait chaud, baisser le feu et faire infuser pendant 5 minutes les ingrédients suivants : les sachets de thé et la badiane.
Puis, retirer les sachets ainsi que la badiane et ajouter les épices ainsi que le sucre Béghin Say. Mélanger le tout et laisser chauffer à feu moyen.
Pour la suite de la recette du chaï tea latte, porter à ébullition puis retirer du feu la casserole.
Ajouter la vanille à la préparation et mélanger le tout.
Enfin, verser la préparation dans des tasses.
Optionnel : réaliser une mousse de lait en versant 100ml de lait dans un mousseur à lait. Puis, verser cette mousse dans chaque tasse et saupoudrer de cannelle en poudre. Décorer avec une badiane, des clous de girofle ou un bâton de cannelle sur chaque tasse.
Le tips de pro
Pour une expérience gustative parfaite, notre recette du chaï latte maison se marie parfaitement avec des mets sucrés ou salés. Les saveurs épicées de la délicieuse boisson chai latte se complètent bien avec les desserts à base de pomme, comme les tartes ou les crumbles. Il se marie également bien avec des biscuits à l'avoine ou des scones. Pour un contraste avec le sucre de la boisson, essayez d'accompagner votre chai latte avec des plats salés, comme des toasts à l'avocat ou un bagel au saumon.
Votre boisson est prête ! Bonne dégustation