
Carrot Cake
Les carottes dans un carrot cake : leur manière de briller en douceur !
Que faire avec des carottes râpées ?
Envie d'un dessert simple et délicieux ? Découvrez la meilleure recette du Carrot Cake, parfait pour toutes les occasions. En seulement 20 minutes, réalisez un gâteau moelleux et savoureux, tout droit venu des États-Unis, grâce à notre sucre extra fin Béghin Say. Agrémenté de carottes râpées, de noix croquantes et d'un glaçage crémeux au fromage frais, ce Carrot Cake ravira petits et grands. Préparez-vous à impressionner vos convives avec cette recette facile et gourmande !

-
250farine
-
300fromage frais
-
250carotte râpées
-
70
-
150
-
100pain d'épices
-
90noix de pécan
-
4œufs
-
20huile neutre
-
2yaourt grec
-
1bicarbonate de soude
-
1cannelle
Ingrédients
Notre recette du Carrot Cake à l'américaine
Préchauffer le four à 180 degrés.
Réalisation de la crème à gâteau
Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre extra fin Béghin Say, le bicarbonate de soude et la cannelle en poudre pour obtenir un mélange homogène.
Ajouter les œufs, l’huile neutre (comme de l’huile de tournesol ou de colza) et le yaourt nature aux ingrédients précédents. Fouetter énergiquement jusqu’à obtenir une pâte lisse et bien homogène.
Préparation facile des carottes
Éplucher les carottes, puis les râper finement. Ajouter les carottes râpées à la pâte et bien mélanger pour les incorporer uniformément.
Concasser les noix (en garder une grosse poignée de côté pour la décoration). Émietter le pain d’épices. Ajouter les noix concassées et le pain d’épices émietté à la préparation et bien mélanger.
Cuisson pour un dessert moelleux
Beurrer un moule à gâteau de taille moyenne pour éviter que le gâteau n’adhère pendant la cuisson. Verser la préparation dans le moule beurré, en la répartissant de manière uniforme.
Placer le moule au four et laisser cuire pendant environ 50 minutes. Vérifier la cuisson en insérant la pointe d’un couteau au centre du gâteau ; si elle ressort propre, le gâteau est cuit.
Retirer le gâteau du four et le laisser reposer quelques minutes avant de le démouler. Placer le gâteau sur une grille pour le laisser complètement refroidir.
Comment faire le glacage du carrot cake ?
Pendant que le gâteau refroidit, préparer le glaçage en mélangeant dans un bol le fromage frais (le fameux Cream Cheese) avec le sucre glace Béghin Say. Fouetter jusqu’à obtenir une texture crémeuse et homogène.
Une fois le gâteau entièrement refroidi, étaler le glaçage de manière uniforme sur le dessus du gâteau à l’aide d’une spatule. Décorer avec les noix de pécan restantes en les disposant joliment sur le glaçage. Saupoudrer de sucre glace Béghin Say une dernière fois !
Pour un Carrot Cake encore plus moelleux et parfumé, ajouter une cuillère à soupe de jus d’orange fraîchement pressé à la pâte. Et pour la décoration ? Ajoutez des zestes d’orange ou des raisins secs après avoir de saupoudrer de sucre glace, pour un sublime Carrot Cake.
Prêt à déguster la meilleure recette de Carrot Cake ?
Partagez-nous le résultat sur Instagram avec #beghinsay