Bavarois framboise chocolat blanc

Télécharger
30 min de préparation
30 min de cuisson
Niveau Moyen
gourmand

C’est parti !

LE BISCUIT FINANCIER :
Préchauffer le four à 180 degrés.
Dans une casserole faire fondre le beurre jusqu'à ce qu’il ai une couleur noisette puis passer le beurre au chinois.
Dans un saladier mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d’amande. Ajouter ensuite les blancs d’oeufs et le beurre refroidi, mélanger.
Beurrer un cercle à pâtisserie (20 à 24 cm possible) et placer une bande de Rhodoïde tout autour, verser la pâte dans le cercle et placer au four pour 15 à 20 min jusqu’à ce que le biscuit financier soit doré.
LA MOUSSE FRAMBOISE :
Dans un hachoir ou blender mixer les framboises et tamiser ou passer au chinois pour enlever les pépins. Laisser tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froid jusqu’à ce qu’elles soient molles.
Dans une casserole à feu doux verser les framboises mixées et le sucre, mélanger puis enlever du feu et ajouter les feuilles de gélatine égouttées.
Dans un robot, verser la crème liquide 30% et la monter en chantilly, avant qu’elle ne soit complètement prise, ajouter le coulis de framboises et mélanger à faible vitesse.
Verser la mousse dans votre cercle à pâtisserie avec la base de biscuit financier.
Placer le bavarois 2h au frigo ou 1h au congélateur.
LE COULIS FRAMBOISE :
Répéter les mêmes opérations que pour le coulis qui était dans la mousse. Une fois ce second coulis prêt, il suffit de le verser sur la mousse du bavarois. Attention la mousse doit être bien prise avant d’y verser le coulis. Placer le bavarois au frigo pour 3h ou toute la nuit.
LA CHANTILLY CHOCOLAT BLANC :
Dans une casserole ou au micro-ondes faire fondre le chocolat blanc.
Dans un robot vers la crème liquide 30%, la monter en chantilly. Avant qu’elle soit complètement prise ajouter peut à petit le chocolat blanc. Pocher au moment de servir le bavarois.
Ajouter des framboises, des copeaux de chocolats et quelques feuilles de basilic en garniture pour décorer le bavarois.
C'est prêt !

Partagez-nous le résultat sur Instagram avec #beghinsay