
On s’engage pour vous
aujourd’hui
Chez Béghin Say, nous sommes fiers d’avoir pris des engagements depuis plusieurs années déjà en faveur de l’environnement et des consommateurs.
Moins de paroles, plus d’actes : goûtez la différence !

Réduisons notre impact environnemental
Le sucre donne plein d’énergie. Mais pour transformer et produire un sucre de qualité, nous nous engageons à consommer le moins d’énergie possible. Et à privilégier les énergies renouvelables afin de préserver les ressources naturelles.

*Chiffres du Comité Européen des Fabricants de Sucre


Accélérons la recyclabilité de nos produits
100% des emballages Béghin Say recyclables d’ici 2025, 90% des emballages Béghin Say sont déjà recyclables* ! *Sur la base des volumes vendus en 2022
Nous avons entamé depuis plusieurs années une démarche d’éco-conception de nos emballages en réduisant au maximum les quantités d’emballage et suremballages utilisées, et en optimisant le choix des matériaux avec du papier et du carton.

Favorisons l’emploi local
Vous n’imaginez pas tout ce que le sucre fait pour nos régions. Béghin Say est profondément ancré dans ses territoires, en métropole et en outre-mer. Chacune de nos implantations (9 sucreries et 3 unités de conditionnement) contribue à l’économie locale : agriculture, industrie et logistique, commerce et négoce…
On s’engage pour vous demain
Le sucre a de l’avenir ! En 2022, la coopérative agricole Tereos s’est engagée dans une feuille de route de développement durable à horizon 2030 : SUSTAIN’2030. De la culture des betteraves à la conception de nos packagings, nous sommes fiers d’avoir des objectifs de durabilité sur l’ensemble de la chaîne de production pour produire encore mieux demain. Retrouvez les points essentiels de nos engagements ici.

Protégeons la biodiversité
100% de nos filiales auront achevé au moins un projet issu de notre charte biodiversité.
Nous nous engageons à contribuer à la préservation de la biodiversité et limiter nos déchets en valorisant au maximum nos matières premières agricoles : plus de rotations des cultures, moins d’intrants, création de bandes fleuries autour des champs pour favoriser la pollinisation, etc.

Agissons pour le climat
Engagé auprès de l’organisme Science Based Target (fondé par WWF avec d’autres partenaires), Tereos s’inscrit dans une trajectoire « net zero » émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2050 afin de limiter le réchauffement climatique conformément à l’Accord de Paris.
Tereos s’engage également à réduire sa consommation d’eau en favorisant la réutilisation des ressources : -20% de consommation d’eau (par rapport à 2017).