Marque

Béghin Say est la marque de sucre la plus connue des Français*, particulièrement dans le Nord de la France où les sucreries et les champs de betterave sucrière font partie du paysage.

 

Les Valeurs

Béghin Say, des envies bien sucrées.



A l'image de sa couleur emblématique, le jaune, la marque Béghin Say est chaleureuse conviviale, gourmande et dynamique. Béghin Say apporte de la nouveauté au rayon sucre pour répondre à toutes les envies sucrées, par exemple avec le lancement du sucre blond de canne dans les années 80 et de Ligne au sucre & aux extraits de Stévia en 2010.

Le meilleur du sucre pour répondre à la liste de vos envies :
Un dessert qui sort de l'ordinaire
Une astuce pratique pour maman pressée
Une pause gourmande mais équilibrée
Découvrez vite tous nos sucres pour vous faciliter la vie !
brand béghin say

Produit et cultivé en France

Beghin Say s'engage avec 12 000 agriculteurs français réunis au sein de la coopérative agricole Tereos.

Pour une agriculture durable
et respectueuse de la terre

Pour une gestion maitrisée
des ressources naturelles

Pour des contrôles qualité réguliers et
rigoureux tout au long du cycle de production

Pour une implication dans la vie
économique et sociale de leur région


La betterave sucrière est une racine charnue dont la teneur en sucre est très importante. Cultivée principalement dans la moitié nord de la France, sa récolte commence fin septembre pour s’achever en début d’année.



Nos betteraves sucrières récoltées à l'automne sont transformées en sucres à proximité des zones de culture. En moyenne, elles parcourent moins de 35 km entre le champ où elles ont grandi et la sucrerie.

 

Pour préserver l’environnement, nos sucreries recyclent près de la moitié de l’eau qu’elles utilisent, ce qui correspond à la consommation annuelle d’environ 80 000 personnes.



Le recyclage des déchets dans nos usines couvre la moitié de nos besoins en énergie. Notre consommation énergétique et nos émissions de gaz à effet de serre diminuent continuellement depuis 10 ans.

 

Une fois le sucre extrait, la pulpe de betterave est utilisée comme composant alimentaire pour les animaux et comme engrais pour les champs.

* Source : baromètre TNS Sofres 2015, notoriété spontanée
Recevez toute l'actualité de Béghin Say en vous inscrivant à notre newsletter :