Sucre glace amylacé

Finement broyé (granulométrie < 0,12 mm) le sucre glace Amylacé est un indispensable pour la confection d’appareils délicats tels que les macarons, meringues, ou les langues de chat. Également parfait pour le saupoudrage, il donne un bel aspect décoratif pour les pâtisseries frites : donuts, beignets, churros…

Il contient 3% d’amidon. L’amidon qu’il contient provient du maïs, et il ne contient donc pas d’allergène.

  • 5kgSac
  • 10kgSac
  • 25kgSac

Comment est obtenu le sucre glace amylacé ?

Le sucre glace est obtenu par broyage très fin du sucre cristal blanc auquel on a ajouté 3% d’amidon de maïs qui joue un rôle d’anti mottant pour ne pas former d’agglomérats liés à l’humidité. C’est ce qui lui donne sa consistance quasiment impalpable.

Les usages du sucre glace

Instantanément soluble dans l’eau, il se prête à des utilisations spécifiques.

Il permet de réussir tous les glaçages (d’où le nom de sucre glace) : glaçage à cru (dilué dans un jus de citron ou tout autre liquide) ou glaçage royal (travaillé au fouet avec un blanc d’œuf et un jus de citron)
Réalisation de pâte sablée : en pâtisserie, plus le sucre est fin, plus une pâte à tarte sera facile à étaler. Ainsi pour une pâte sablée, le sucre glace est privilégié car il permet de confectionner un ruban simple et souple.
Réalisation de pastillages : confiserie à base de sucre glace, de gomme adragante, d’amidon et de vinaigre, réalisée sous forme de pâte pour décorer et confectionner des pâtisseries ou des sculptures en sucre.
Recettes sans cuisson : mousses, crèmes, marquises, truffes…
Le sucre glace donne corps et consistance aux préparations délicates (meringues, parfaits, macarons…). En effet, il se dissout plus facilement et rapidement et l’amidon de maïs qu’il contient permet de stabiliser les préparations délicates car il absorbe l’eau.
Durcir les blancs en neige.
Décoration de pâtisseries en tout genre, à l’aide notamment d’un pochoir.

Ou tout simplement saupoudrer la surface sèche des crêpes, gaufres, beignets, biscuits…

Faire le choix du sucre glace amylacé Béghin Say Pro, c’est s’assurer de consommer :

  • Un produit cultivé, produit et conditionné en France
  • Un produit conditionné dans un emballage 100% recyclable et étanche