• Site La perruche
Téléchargez ce widget* et profitez au quotidien d'idées desserts

*Convertisseur de recettes à installer sur votre ordinateur

S'abonner au flux RSS Béghin Say

S'abonner au flux RSS Béghin Say

Partager

Pain perdu brioché aux poires

Pain perdu brioché aux poires

Ingrédients :

3 poires

Le jus d’un citron

40g de beurre

45g de sucre glace Extra- fluide Béghin-Say

4 tranches épaisses de pain brioché rassis

2 œufs

15cl de lait

10cl de crème entière liquide

1/2 cuil. à café de gingembre en poudre

45g de sucre à la cannelle des Indes

Quelques pistaches décortiquées, non salées concassées

 

 

Temps de préparation :

 15 min

Temps de cuisson :

 15 min

Sucre glace

Le sucre le plus fin de la gamme pour des décors magiques!

> Proposez une recette

Pain perdu brioché aux poires

Recette réalisée avec :

Préparation :

Eplucher les poires, les couper en quartiers et les arroser de jus de citron, pour qu’ils ne noircissent pas.

Faire revenir les quartiers dans une poêle avec 20g de beurre. Saupoudrer avec le sucre glace et le gingembre. Les faire dorer sur toutes les faces, en les retournant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement caramélisés. Réserver au chaud.

Battre les œufs en omelette avec le sucre à la cannelle. Ajouter le lait et la crème. Mélanger bien pour obtenir une préparation mousseuse.

Tremper les tranches de pain brioché, dans cette préparation, de façon à ce qu’elles soient légèrement imbibées, puis les égoutter.

Faire fondre le reste du beurre dans une grande poêle, à feu moyen. Faire dorer les tranches imbibées, deux minutes par face.

Disposer une tranche de pain par assiette, les entourer de poires et saupoudrer de pistaches concassées. 

Imprimer la recette