• Site La perruche
Téléchargez ce widget* et profitez au quotidien d'idées desserts

*Convertisseur de recettes à installer sur votre ordinateur

S'abonner au flux RSS Béghin Say

S'abonner au flux RSS Béghin Say

Partager

Petites étoiles cacao cannelle

Petites étoiles cacao cannelle

Ingrédients :

230g de farine

40g de crème de riz

180g de beurre ramolli

60g de sucre glace Extra-Fluide Béghin-Say

30g de sucre à la cannelle des Indes

Glaçage :

100g de sucre glace Extra-Fluide Béghin-Say

25g de cacao

2 cuil. à soupe d’eau chaude

 

 

Temps de préparation :

 15 min

Temps de cuisson :

 15 à 20 min

Sucre à la cannelle

Une saveur chaude et boisée dans les desserts !

> Proposez une recette

Petites étoiles cacao cannelle

Recette réalisée avec :

Préparation :

Pré chauffer le four à 160° (th5/6).

Dans une terrine, tamiser la farine et la crème de riz. Ajouter le sucre glace, le sucre à la cannelle et le beurre ramolli. Mélanger bien le tout, jusqu’à l’obtention d’une pâte souple, mais friable.

Envelopper dans un film en plastique et mettre au frais 15 minutes, avant de l’étaler sur une plaque à pâtisserie. Découper la pâte, à l’aide d’un emporte- pièce en forme d’étoile.

Glisser la plaque dans le four et laisser cuire 15 à 20 minutes.

Le glaçage : Verser le sucre glace dans le bol. Ajouter les deux cuillères d’eau très chaude, petit à petit, en remuant jusqu’à l’obtention d’un mélange très lisse. Ajouter le cacao en le tamisant avec une passoire. Mélanger.

Etaler une cuillère à café de glaçage sur chaque sablé, égaliser au couteau. Laisser refroidir.

Imprimer la recette

Conseil :

Ces sablés se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique. On peut les décorer, en les glaçant avec des vermicelles multicolores.

 

 

Les conseils de nos experts :

Le glaçage

Il effraie parfois les débutants, il est pourtant assez simple à réaliser. Il s'utilise pour les génoises, quatre-quarts et gâteaux similaires.

On emploie surtout du sucre glace et un colorant alimentaire. Choisissez un parfum en fonction du gâteau.

Sauf mention particulière, attendez pour glacer un gâteau qu'il soit tout à fait froid.

Enduisez-le dessus au pinceau d'une légère couche de gelée de fruits (abricots ou groseilles) liquéfiée sur feu doux, vous éviterez ainsi que le gâteau n'absorbe le glaçage.

Versez votre glaçage d'un seul coup au centre du gâteau, et laissez le couler sur les côtés.

Etalez-le à l'aide d'une spatule sur les parties non couvertes.

Pour colorer vos glaçages, utilisez des colorants alimentaires vendus en flacon dans les épiceries fines.